@Atlanticactu.com — Au Mali, au moins quatre personnes ont trouvé la mort, vendredi, dans une attaque armée perpétrée par un groupe armé non identifié, entre Songho Gare et TileNa, à environ 10 km de Bandiagara dans le centre du Mali. Quatre agents du Conseil Norvégien pour les Réfugiés ont été enlevés dans la même zone.
« L’attaque a fait quatre morts dont 2 civils et 2 dosos et deux autres ont été blessés. Alors que les deux civils ont quitté dans un hameau à proximité de Pinaribagna » a déclaré N’Dinde Ongoiba, Président du Conseil de Cercle de Bandiagara, cité par l’agence Anadolu.
Par ailleurs, 4 agents du Conseil Norvégien pour les Réfugiés ont été enlevés dans la même zone par les assaillants. Selon, N’Dindé Ongoïba, « les agents du NRC étaient d’abord à la préfecture pour viser un ordre de mission et leur retour a coïncidé avec l’attaque », précisant que « ni les agents encore moins le véhicule n’a été retrouvé pour l’heure ». Le Président du Conseil de Cercle a, cependant, annoncé que « les militaires maliens ont été déployés sur les lieux de l’attaque ».
Le Centre du Mali fait face à une crise sécuritaire majeure depuis 2015 avec la montée du terrorisme et des conflits communautaires. Malgré le déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est pas stabilisée.