jeudi, 21 novembre 2024 13:17

Main tendue des recalés du parrainage à Macky, Ousmane Sonko se démarque

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Babacar Sy 
Alors que les supputations allaient bon train sur les dessous de cette missive de candidats à la présidentielle adressée au président Macky Sall, lui demandant d’intervenir auprès du Conseil Constitutionnel pour lui enjoindre aux 7 Sages de procéder à un nouveau décompte des parrainages, le leader de Pastef se démarque d’une telle démarche avant de dénoncer vigoureusement le fait que son nom soit mêlé à cette correspondance.
La coalition SONKO-PRESIDENT a sorti, ce mercredi 17 Janvier, un communiqué pour démentir les allégations sur la supposée lettre des candidats recalés au parrainage adressée au président de la République. Selon le communiqué, Ousmane Sonko a été informé que son nom aurait été mentionné dans un document public prêté aux «candidats recalés au parrainage». Ce document fait état d’ une sollicitation de ces dernier auprès du Président Macky Sall afin d’intervenir dans le processus électoral. «Le Président Ousmane Sonko tient à démentir toute implication  dans cette initiative dont il n’a jamais été informée», précisent Ousmane Sonko et Cie émettant des réserves  sur l’authenticité du document.
Ousmane Sonko de rappeler qu’à ‘’cette étape de du processus électorale le Président Macky Sall ne dispose d ‘aucune prérogative’’. Ajoutant que seul le Conseil constitutionnel est le maitre du déroulement des opérations.
Par ailleurs le leader de la coalition SONKO-PRESIDENT invite les candidats recalés auteur de cette lettre à s’abstenir d’associer son nom à des initiatives qu’il n’a pas consenties ni été consulté.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents