@Atlanticactu.com — Les prévisionnistes malgaches ont prescrit dimanche soir l’alerte verte cyclonique « à titre de préparations aux éventuels impacts » d’une tempête tropicale formée dans l’océan Indien.
Selon les prévisions de la météo malgache, la perturbation cyclonique a été positionnée dimanche soir à 390 km à l’Est du Cap Masoala, une localité sise sur la côte orientale de l’île, avec un vent encore moyen d’environ 46 km/h et une vitesse de 10 km/h.
Les prévisionnistes ont également prescrit les dispositions en alerte verte à l’endroit des habitants de la côte orientale, au vu de ce système, « qui pourrait atterrir mardi ou mercredi au stade de tempête tropicale », ont-ils ajouté, avertissant les habitants dans les zones d’impacts directs et dans les régions sur son trajet, de la dégradation progressive des conditions météorologiques.
Madagascar a enregistré plus d’une centaine de pertes en vies humaines et de plusieurs milliers de sinistrés après avoir été frappé par le cyclone tropical Batsirai début février.