©atlanticactu.com — Madagascar s’apprête à inaugurer jeudi 25 juin, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de la Grande île, une nouvelle usine pharmaceutique. La nouvelle a été révélée récemment par le Président de la République, Andry Rajoelina.
« Pharmalagasy », est la nouvelle appellation d’une industrie pharmaceutique qui produira localement et à grande échelle les médicaments dont les Malgaches auront besoin, notamment dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.
Le premier médicament fabriqué par Pharmalagasy sera appelé CVO+, il sera sous forme de gélule, à base de la plante artémisia. Ce remède traditionnel est élaboré par les chercheurs de l’Institut Malgaches des recherches appliquées (Imra) pour prévenir et guérir le Covid-19. A ce jour, Madagascar compte 1640 cas de Covid-19 dont 692 guérisons et 15 décès.
La mise en place de cette usine pharmaceutique vise à amplifier la fierté nationale chez les Malgaches, notamment à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance ce vendredi 26 juin, qui sera célébrée cette année à huis clos, à cause de la crise sanitaire.
La Rédaction