Sénégal
Atlanticactu/ Déclaration de patrimoine/ Saliou Ndong
Dans le Journal officiel, il a été révélé que le Président Bassirou Diomaye perçoit un salaire de 4 859 302 F CFA, ce qui a déclenché de vives polémiques, certains affirmant que le Président Macky Sall gagnait davantage. Ces controverses ont poussé l’ex-directeur des soldes, Charles Émile Ciss, à éclairer l’opinion publique sénégalaise.
À la suite de la publication par le Conseil constitutionnel du salaire du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, dans le Journal officiel, certains acteurs ont publiquement avancé avec une grande certitude qu’il existait une différence de traitement par rapport à son prédécesseur, Macky Sall.
Interrogé sur cette question, il déclare : « Je dois urgemment rétablir la vérité. Cette information n’est pas fondée, l’ancien Président Macky Sall et le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye perçoivent le même salaire. Il n’y a ni hausse, ni baisse. Il urge de rétablir l’âme du Sénégal autour de la vérité et des questions essentielles, le développement et la cohésion sociale », a écrit M. Ciss, rapporte Seneweb.