jeudi, 22 janvier 2026 08:16

Macky Sall remanie l’APR-France et nomme le frère d’un ex-président du CESE

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Macky Sall/ APR/ DSF-France/ Serigne Ndong

Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (APR, ancien parti au pouvoir), poursuit la réorganisation de son parti. Dans une lettre circulaire adressée aux militants établis en France, l’ex-chef de l’État sénégalais a entériné un changement à la tête de la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur (DSE-France), selon Les Échos.

Amadou Diallo a été nommé pour remplacer Amadou Talla Daff, qui a choisi de se retirer pour des raisons de santé.

Le quotidien rappelle que le nouveau responsable, frère d’Abdoulaye Daouda Diallo, milite au sein de l’APR depuis sa création en 2008. Cette nomination s’inscrit dans une dynamique de remobilisation et de renforcement de la cohésion du parti à l’approche des prochaines échéances électorales.

Dans son message, Macky Sall exprime sa reconnaissance à Daff pour « sa loyauté, son engagement et le travail accompli durant ses quatre années à la tête de cette structure stratégique », et invite les militants à « apporter leur soutien » à Amadou Diallo dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents