Comme avec le défunt régime libéral, le président Macky SALL éprouve toutes les peines du monde pour tenir la barque au sein de la coalition présidentielle. Fin de règne oblige d’où les conseils de Thierno LÔ, pour le président de la République de continuer à tenir la barque. Selon l’ancien ministre, la coalition au pouvoir doit éviter de faire les mêmes erreurs que Me WADE.
« Il faut que Benno arrête de se saborder de l’intérieur. Il faut que Benno ait conscience que quand vous êtes sur un arbre et que vous coupez les branches, vous risquez de tomber. Et il faudrait que Benno Bokk Yakaar tire des enseignements de l’expérience du PDS. Toutes les tares qu’il y’a fait au niveau du PDS, BBY doit les éviter pour essayer de conserver le pouvoir. Deuxièmement, se faire confiance. Troisièmement, les relais jouent leur rôle pour tendre la main aux populations qui sont dans des conditions sociales très difficiles», plaide-t-il.
Poursuivant, Thierno Lo demande aux proches de Macky SALL d’être plus ouverts et moins arrogants en ouvrant leur téléphone.
Quant à une éventuelle troisième candidature de Macky SALL, Thierno LÔ préfére donner sa langue au chat et dit s’en tenir à la décision des 7 Sages.