@Atlanticactu.com – Par ces temps de restauration du poste de Premier ministre, un activisme de mauvais aloi semble s’être emparé de certains responsables politiques de l’APR défenestrés par Macky Sall et désireux de rentrer à nouveau dans les grâces du Palais. Parmi ceux-ci, l’ancienne Première ministre qui pour un,Oui ou pour un Non, se prononce. Sa dernière sortie en date, est un sévère réquisitoire contre And Samm Djiko Yi qui lutte pour le durcissement des peines contre les pratiques LGBT.
« Il n’y a aucune raison objective pour que cette question fasse polémique. Le Code pénal est très clair, la position du Président Macky Sall est un peu plus claire. L’homosexualité est déjà bannie par la loi sénégalaise, par nos religions chrétienne ou musulmane, par toute les cultures du pays », a défendu Aminata Touré dans l’Observateur, prenant la même posture que son mentor, le président Macky Sall.
Poursuivant sa diatribe, celle qui a été limogée du Conseil Économique Social et Environnemental, « si on veut faire de cette lutte une question politicienne pour aller à des élections, c’est autre chose ». Et Mimi TOURE d’annoncer « que leur majorité va aller à la rencontre de toutes les familles religieuses pour réaffirmer ce que le Président Macky Sall a dit urbi et orbi devant les grands de ce monde ».
L’ex dénonciatrice du troisième mandat de dire « L’homosexualité est interdite et punie sévèrement par les lois du Sénégal et il continuera à en être ainsi. Comme on parle de « Jikko » (comportement) et de valeurs, il ne faut pas faire dire à notre majorité ce qu’elle n’a jamais dit ni l’accuser de ce qu’elle n’a jamais fait. C’est aussi banni par la religion que d’accuser sciemment à tort son prochain. Nous sommes tous d’honorables pères, mères de famille qui tenons à la bonne morale de nos enfants ».
Atlanticactu.com