samedi, 23 novembre 2024 00:39

L’OIM félicite le Sénégal pour sa politique de gestion des migrations

Les plus lus

La cheffe de mission de l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM) au Sénégal, Valeria Falaschi, a félicité le Sénégal pour sa politique de gestion des migrations qui, selon elle, fait de ce pays « un des champions dans le domaine ».
« Le Sénégal est en train de mettre en place beaucoup d’initiatives en matière de gestion des migrations. Félicitations au gouvernement du Sénégal pour les initiatives qu’il est en train de prendre sur les migrations », a-t-elle notamment indiqué.
Mme Falaschi s’exprimait devant le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) du Sénégal, réuni mardi à Dakar dans le cadre de sa première session ordinaire de l’année 2022 axée sur le thème « l’élaboration et l’adoption de l’innovation relative à la valise de l’élu ».
Elle a assuré avoir constaté que les élus accordaient beaucoup d’intérêts aux questions migratoires et s’étaient engagés à accompagner les migrants de retour au Sénégal.
Selon la cheffe de mission de l’OIM à Dakar, parmi les migrants africains établis au Sénégal, 43% sont des Guinéens, 10% des Maliens, 7% des Gambiens, et 6% des Bissau-Guinéens.
« Ces quatre pays, représentent 66% des migrants au Sénégal. La Mauritanie représente 94% des réfugiés vivant au Sénégal », a-t-elle précisé, ajoutant que la région de Dakar accueillait l’essentiel des migrants internationaux établis au Sénégal, soit 57%.
Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents