vendredi, 22 novembre 2024 19:38

Locales à Kaolack / Visites de proximité: Abdoulaye Mountakha Niass dans les eaux de Thioffack

Les plus lus

@Atlanticactu.comDepuis deux jours  Abdoulaye Mountakha Niass, président du mouvement Madam, par ailleurs responsable politique de l’APR à Kaolack,  effectue des visites de proximité dans les quartiers de la commune de Kaolack  ( Thioffack et Fass Cheikh Tidiane)   où les populations vivent dans les eaux de pluie ,synonyme de bassin de rétention.
Le président Abdoulaye  Mountakha Niass  et sa délégation ont visité plus d’une vingtaine de familles lesquelles sont sensibilisées sur les enjeux de ces élections locales du 23 janvier 2022, le programme de leur coalition BBY et entre autres projets concernant la cité de Mame Baye Niass une fois remporter ces échéances.
« Nous sommes venus vous rendre visite pour partager avec  vous concernant les élections  municipales et  départementales  dont nos candidats sont Mouhamed Ndiaye Rahma  dans la commune et Pape Mademba Bitèye au niveau du département. Ces  deux candidats sont choisis par le Chef de l’État, le Président Macky Sall », a clamé fort Abdoulaye Mountakha Niass.
Les quartiers  de Thioffack et de Fass Cheikh Tidiane d’où l’électorat de la commune de Kaolack est plus important,  les populations ont tenu à lister leurs doléances : manque d’eau, difficultés pour accéder aux financements,   lieux plus utilisé par les charretiers pour déverser les ordures et surtout la cohabitation des populations avec   bassins  qui retiennent des eaux de pluies  sans solution depuis de bonnes années causant des maladies aux enfants ( diarrhée ,paludisme , etc…).Toutefois, elles comptent voter pour la liste de Benno Bokk Yaakar pour une victoire éclatante à cette coalition.
« Nous condamnons fermement l’état de l’environnement dans lequel vous vivez c’est déplorable  et c’est triste dans une ville comme Kaolack.   Voter pour la liste de la coalition BBY, pour le changement de nos localités, personne d’autre ne peuvent régler vos maux  .Seule l’État est capable de vider ces eaux-là. Aucun candidat n’a la possibilité de trouver solutions  à vos problèmes  à part Pape Demba Bitèye et Mouhamed Ndiaye Rahma. Je suis parmi les personnalités qui ont contribuer  en premier lieu pour le changement de Fass Cheikh Tidiane et Thioffack .  Et cette fois ci je m’engage à vous apporter les matériels d’assainissement et autres équipements pour les Daaras selon vos besoins »,  a conclu Abdoulaye Mountakha Niass.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents