Ligue des Champions – Malgré une seconde période de haute-volée, l’Inter Milan a été puni ce mercredi à San Siro par la froide efficacité de Liverpool (0-2). Largement dans le ton physiquement, les Intéristes ont été cueillis par un but de Roberto Firmino sur corner avant que Mo Salah n’aggrave le score. Les Reds de Jürgen Klopp réussissent ainsi le coup parfait avant le retour à Anfield.
Face à des Nerazzurri menaçants, Liverpool s’est montré très patient avant de maitriser son match. L’inter a dominé les Reds dans un San Siro bouillant et pensait même ouvrir le score à l’heure de jeu. Vidal avait trouvé idéalement son avant-centre, Dzeko dans la profondeur, et ce dernier n’avait pas tremblé face à Alisson. Mais le directeur du jeu a sifflé une position d’hors-jeu.
Le combat fut beau mais la précision a fait toute la différence. Liverpool est allé s’imposer face à l’Inter en huitième de finale aller de Ligue des champions mercredi au terme d’un duel de haute volée (0-2). Les deux équipes se sont procurées de belles occasion mais les Interistes n’ont pas converti les leurs. Parfois secoués, les Reds ont su faire la différence dans le dernier quart d’heure par Roberto Firmino (75e) et Mohamed Salah (83e) pour prendre un net avantage avant la manche retour à Anfield.