vendredi, 22 novembre 2024 14:47

Libye : Tripoli annonce la reprise de deux villes dans l’ouest

Les plus lus

Les forces fidèles au Gouvernement libyen reconnu par l’ONU, a annoncé la reprise de deux villes dans l’ouest du pays, a appris atlanticactu.com.

«Nos troupes sont entrées dans les villes de Badr et Tiji où la population les a accueillies avec des cris de joie», écrit, sur sa page Twitter,  le service de presse des troupes impliquées dans l’opération « Volcan de la colère » menée par le Gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez el-Sarraj.

Fortes d’un soutien turc de plus en plus important, les forces du GNA ont rétabli, en avril dernier,  le contrôle sur la frontière avec la Tunisie après la prise des villes de Sabratha, Sourman et al-Ajaylat à l’ouest de Tripoli. Lundi 18 mai, le GNA a également annoncé avoir repris la base militaire d’al-Watiya, dans l’ouest de la Libye.

Depuis 2011, la Libye est divisée en deux camps rivaux entre le GNA dirigé par Fayez el-Sarraj, qui siège à Tripoli et est reconnu par la communauté internationale, et le maréchal Khalifa Haftar qui contrôle, outre l’est du pays, une partie du sud du territoire, ainsi que la plupart des champs et terminaux pétroliers bloqués par ses forces depuis le début 2020.

La Rédaction (atlanticactu.com)

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents