@Atlanticactu.com — Un total de 57 migrants clandestins ont été libérés d’un centre de rétention à Tripoli, la capitale libyenne. C’est ce qu’a rapporté jeudi le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
« Le HCR a contribué à obtenir la libération de 57 demandeurs d’asile du centre de rétention d’Aïn Zara, suite à leur arrestation en octobre dans des opérations de sécurité libyennes à Tripoli », a indiqué cette agence de l’ONU dans un communiqué.
Les migrants libérés, qui proviennent d’Erythrée, d’Ethiopie, de Somalie et du Soudan, et comprennent des enfants non accompagnés, ainsi que des personnes souffrant de maladies ou de troubles médicaux, ont exprimé leurs inquiétudes pour l’avenir car beaucoup ont perdu leur foyer et leurs possessions, ajoute le communiqué cité par l’agence Xinhua.
Les migrants clandestins, pour la plupart venus d’Afrique, ont choisi de traverser la mer Méditerranée depuis la Libye pour gagner l’Europe, en raison notamment de l’insécurité et du chaos qui frappent ce pays depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Secourus en mer, ces migrants finissent dans des centres d’hébergement surpeuplés.
La Rédaction