jeudi, 22 janvier 2026 06:59

Prisonniers politiques, l’APR monte au créneau pour réclamer la libération de ses personnalités

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ APR/ Macky Sall/ Serigne Ngom
Dans un communiqué publié le lundi 17 mars 2025, le Secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (APR) a exigé la libération immédiate de plusieurs personnalités qu’il considère comme des prisonniers politiques.
Parmi eux, on trouve Farba Ngom, Lat Diop, ainsi que les hommes d’affaires Samuel Sarr et Tahirou Sarr, que le parti accuse d’être pris en otage dans le cadre de « règlements de comptes contraires aux principes d’un État de droit ». Le SEN souligne ainsi sa volonté de dénoncer ce qu’il qualifie de « d’arrestations arbitraires et injustifiées ».
Le parti réclame également la levée des « entrées administratives illégales » qui, d’après lui, restreignent la liberté de mouvement de ses dirigeants. Cette déclaration intervient dans un climat politique tendu, marqué par des dénonciations de limitations des libertés et de l’expression.
Enfin, le SEN a appelé l’ensemble des forces vives de la nation à se montrer solidaires et à soutenir le peuple sénégalais, afin d’éviter que le pays ne sombre dans le chaos. Il accuse le leader de Pastef, Ousmane Sonko, de vouloir provoquer une crise profonde dans le pays et appelle à une mobilisation générale pour sauvegarder la paix et la stabilité.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents