jeudi, 22 janvier 2026 08:23

L’hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène cible d’une attaque armée

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Mbour/ Mbodiéne/ Charlotte Diop
Inouï ce qui s’est passé dans le paisible village de la Pointe Sarène. Les populations ont eu la peur de leur vie en entendant le staccato d’armes à feu en provenance de l’hôtel Riu Baobab. Dans la nuit de samedi à dimanche, les malfaiteurs ont réussi à emporter 12 100 000 francs CFA, selon des sources proches de l’hôtel.
Une vingtaine de malfaiteurs, armés de fusils de chasse, ont pris d’assaut l’hôtel. Leur cible principale était la réception où ils ont récupéré l’argent. Dans leur fuite, les assaillants ont tenté d’utiliser un bus de l’hôtel, mais ont été interceptés par les gendarmes à la sortie.
Au moment de leur confrontation avec les forces de l’ordre, les malfaiteurs ont ouvert le feu, mais les gendarmes ont riposté, contraignant les assaillants à se retrancher à l’intérieur de l’hôtel. Malgré le bouclage de l’établissement par les gendarmes, les malfaiteurs ont réussi à s’échapper en coupant les fils barbelés et en se réfugiant dans la forêt voisine.
Des employés d’une Filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC), le Consortium Africain de Conseil et d’Organisation (CACO) qui passaient un week-end dans l’établissement hôtelier, ont subi samedi nuit une attaqué par des hommes armés qui ont effectué des tirs de sommation.
Cet incident s’est produit lors de la soirée de clôture organisée par l’entreprise, avant leur retour prévu ce dimanche à Dakar. Selon une source, Fadilou KEITA le Directeur de la CDC était présent lors de cette cérémonie de clôture. Les assaillants se sont introduits dans l’hôtel en pleine soirée, créant un climat de tension parmi les participants.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents