vendredi, 22 novembre 2024 04:30

L’État S’engage : 1 627 Milliards de Fcfa pour 30 Nouvelles Mesures

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Gouvernement/ Saliou Ndong

Le gouvernement du Sénégal s’engage à mettre en œuvre des mesures concrètes pour garantir un accès équitable à cette ressource essentielle. Lors d’un conseil interministériel présidé par le Premier ministre Ousmane Sonko, 30 initiatives ont été adoptées pour relever les défis du secteur, avec des besoins de financement estimés à 1 627 milliards de Fcfa.

Il est ainsi demandé au ministre concerné d’organiser, d’ici la fin octobre 2024, des consultations élargies sur l’eau et l’assainissement avec toutes les parties prenantes. Ce processus devra être mené depuis le niveau local jusqu’au niveau central, afin d’établir un diagnostic exhaustif et inclusif du secteur, tout en proposant des stratégies adaptées pour répondre de manière durable aux enjeux.

Cependant, malgré des investissements cumulés de 776 milliards de Fcfa entre 1996 et 2023, le système d’approvisionnement en eau potable de Dakar, Mbour et Thiès reste confronté à des risques de perturbation. Selon un état des lieux, cette zone devrait faire face à des déficits de 110 000 m³/jour en 2025 et de 290 000 m³/jour en 2030. D’ailleurs, cet état des lieux a révélé…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents