vendredi, 20 février 2026 14:07

Les résultats de l’audit de la SENTER disponibles

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Hamet
La Société National de gestion du patrimoine du Tain Express Régional (SENTER) a commandité un audit de la boite pour l’exercice 2023. Ce travail confié au cabinet SCC révèle une gestion rigoureuse et transparente. Selon Le Quotidien, le bilan de cette année est estimé à 33 milliards 808 millions 956 mille 903 FCFA. Les charges et les produits sont à peu près à 33 milliards ce qui prouve que le TER rapporte des bénéfices même minime contrairement à ce qui est dit. 
Cependant, le contrat d’exploitation et de maintenance qui lie la SENTER et le SETER pour une durée de 3 ans a été passé au crible.
Il est intenable car le rapport souligne le rôle de l’Etat qui souvent est obligé de perfuser pour qu’il y ait un équilibre financier. Pour un montant de 119 milliards 613 millions 462 mille 119 FCFA, le contrat pousse le ministère des Finances à lancer une stratégie avec l’aide de la Société Générale  qui a plafonné le taux de son chiffre d’affaires annuel hors taxes à 8,75%. Ce taux va être ajusté chaque année après certification des comptes de la SENTER sur la base du résultat avant impôt.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents