vendredi, 22 novembre 2024 18:44

« Les propos infamants et insultants du canarde Cissé Lo sont inacceptables à tout point de vue», l’ancien Consul de Marseille entre dans la danse

Les plus lus

Après les Tomahawks déversés sur le pouvoir par le Vice-président de l’assemblée nationale, les Apéristes multiplies les sorties pour dénoncer les sorties de Moustapha Cissé Lo. Dans ce lot d’activisme, c’est le patron de l’ANPJ, Tamsir Faye qui se remarque le plus à travers un post pour dénoncer cette sortie du député de l’APR. Ironie du sort, ce beau monde n’avait pas jugé utile de convoquer la morale quand d’autres membres de ce parti prenaient à parti des sénégalais.

Dans un post sur sa page Facebook, l’ancien Consul du Sénégal à Marseille ne prend pas de gants pour fustiger les propos de Moustapha Cissé Lo. « Les propos infamants et insultants du canarde Cissé Lo sont inacceptables à tout point de vue.De tels propos n’honorent point le camarade Cissé et nous discrédibilsent tous », avance t-il.

Poursuivant, l’actuel DG de l’ANPJ met en garde et menace, « Au moment où nos compatriotes sont préoccupés par le COVID-19 et se battent au quotidien pour juguler les conséquences de cette pandémie sur l’économie du pays , de tels propos sont déplacés .Je demande aux responsables du parti d’en tirer toutes les conséquences , et la justice d’en faire son affaire, car trop ,c’est trop ».

Apres les sorties publiques de Yakham Mbaye, de Farba Ngon et auparavant de Penda Ba, l’ancien Consul devenu directeur aurait-il subitement la mémoire sélective en tirant sur El Pistoléro ?

Comme si Tamsir Faye venait de découvrir qu’il existe des « insulteurs publics » au Sénégal, celui qui s’est rendu tristement célèbre lors de son passage au consulat de Marseille, donne des leçons en ces termes: « Nous ne pouvons pas accepter qu’en 2021 après deux alternances démocratiques, une démocratie qui permet aux citoyens de s’exprimer librement sans être inquiétés, que des responsables politiques qui occupent les plus prestigieuses stations de ce pays puissent avoir des comportements de la sorte. De tels propos déshonorent Cisse Lo et participent à ruiner le peu de crédit que bénéficient les hommes politiques. Nous devons tous nous indigner face à de telles attitudes qui souillent notre projet commun de vivre ensembles et qui met en danger gravement les institutions de ce pays. Cette façon de faire ressemble plus à la délinquance et au manque de respect notoire de nos institutions et de nos compatriotes qui nous ont fait confiance pour répondre de façon adéquate à leurs préoccupations quotidiennes». Faut-il en rire !!!

Pour rappel, en 2015 Tamsir Faye Consul du Sénégal à Marseille était démis de ses fonctions pour ivresse publique et exhibitionnisme, selon Leral.net 

En 2015, les Sénégalais se sont réveillés douloureusement en apprenant par la presse que le Consul du Sénégal à Marseille, Tamsir Faye, a été démis de ses fonctions suite à son interpellation pour ivresse sur la voie publique et exhibitionnisme. Pour sa défense, le diplomate affirme être victime de racisme et veut porter plainte contre la police marseillaise.

Le site rappelle que le consul avait été interpellé par la BAC pour ivresse et exhibitionnisme mardi soir. Selon le témoignage d’une habitante du 8e arrondissement de Marseille, le diplomate, âgé de 38 ans, aurait été bien alcoolisé et aurait « exhibé ses attributs » « se frottant même à un compteur France Télécom » d’après des propos repris par La Provence. Le consul bénéficiant de l’immunité diplomatique, il a été relâché sans être poursuivi. Mais l’affaire fait grand bruit dans la presse locale et au-delà puisque le diplomate aurait donc été sanctionné. Selon Seneweb  qui a joint Tamsir Faye par téléphone, le diplomate avait vigoureusement démenti cette version des faits soutenant être victime de racisme de la part de la police marseillaise et se disant prêt à porter plainte.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents