Israël impose, à partir de mercredi après-midi jusqu’à jeudi minuit, un bouclage dans les territoires palestiniens occupés, à l’occasion de la fête juive Yom Kippour.
La Société israélienne de radiodiffusion KAN a déclaré mercredi qu' »un cordon de sécurité sera déployé dans les territoires palestiniens, à compter de ce mercredi, à l’occasion de la fête juive »Yom Kippour », soulignant que celui-ci sera levé jeudi, à minuit.
Tout sera fermé en Israël, à partir de mercredi soir jusqu’à jeudi soir.
« Les forces de sécurité se sont déployées en prévision de tout éventuel déclenchement de violentes manifestations palestiniennes, parallèlement à la poursuite des recherches des deux prisonniers qui se sont évadés de la prison de Gilboa », a indiqué la même source.
Et la KAN d’ajouter : »En renfort, l’armée et de la police israéliennes continuent de rechercher les deux prisonniers qui se sont évadés de la prison israélienne de Gilboa la semaine dernière ».
Le 6 septembre, les six prisonniers se sont échappés de la prison de haute sécurité de Gilboa, dans le nord d’Israël, par un tunnel creusé depuis leur cellule jusqu’à l’extérieur de la prison. Quatre d’entre eux ont été de nouveau arrêtés vendredi et samedi derniers.
Avec AA.