Sénégal
Atlanticactu/ Birame Souleye Diop/ Saliou Ndong
Le ministre des Mines, de l’Énergie et du Pétrole, Birame Souleye Diop, a réitéré mercredi l’engagement de l’État du Sénégal à assurer un accès universel à l’énergie à un coût abordable.
« La volonté de l’État du Sénégal est de permettre à toutes les populations sénégalaises d’accéder à l’énergie à un coût véritablement supportable et abordable pour tous », a-t-il déclaré mercredi, lors d’une visite des chantiers du projet de transport de l’électricité à la centrale du Cap des Biches, financés par les États-Unis dans le cadre du MCA-Sénégal.
Le ministre était accompagné du sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell, du directeur du MCA-Sénégal Oumar Diop, entre autres.
Saluant l’avancement des travaux à hauteur de 49%, Birame Souleye Diop a affirmé que « la réalisation de cette infrastructure permettra aux Sénégalais de bénéficier de l’électricité dans toutes les maisons, 24 heures sur 24 », rapporte l’APS.
Il a également exprimé sa gratitude envers le peuple américain pour « son soutien dans les projets vitaux pour le peuple sénégalais », ajoutant que « l’accès à l’énergie est une priorité mondiale absolue et un élément essentiel pour le développement des activités économiques ».