mercredi, 30 octobre 2024 14:32

L’Énergie au Sénégal : Birame Souleye Diop affirme la détermination de l’État

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Birame Souleye Diop/ Saliou Ndong

Le ministre des Mines, de l’Énergie et du Pétrole, Birame Souleye Diop, a réitéré mercredi l’engagement de l’État du Sénégal à assurer un accès universel à l’énergie à un coût abordable.

« La volonté de l’État du Sénégal est de permettre à toutes les populations sénégalaises d’accéder à l’énergie à un coût véritablement supportable et abordable pour tous », a-t-il déclaré mercredi, lors d’une visite des chantiers du projet de transport de l’électricité à la centrale du Cap des Biches, financés par les États-Unis dans le cadre du MCA-Sénégal.

Le ministre était accompagné du sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell, du directeur du MCA-Sénégal Oumar Diop, entre autres.

Saluant l’avancement des travaux à hauteur de 49%, Birame Souleye Diop a affirmé que « la réalisation de cette infrastructure permettra aux Sénégalais de bénéficier de l’électricité dans toutes les maisons, 24 heures sur 24 », rapporte l’APS.

Il a également exprimé sa gratitude envers le peuple américain pour « son soutien dans les projets vitaux pour le peuple sénégalais », ajoutant que « l’accès à l’énergie est une priorité mondiale absolue et un élément essentiel pour le développement des activités économiques ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents