Le président du mouvement Diappal ma Diappal Kaolack Debout, Cheikh Omar Ba , par ailleurs membre de la coalition BBY dénonne le comportement de certains leaders politiques membres de la mouvance présidentielle en cette période de la campagne électorale des élections législatives du 31. Juillet 2022.
» Nous dénonçons le comportement de certains politiciens à Kaolack. C’est dire que l’appel du président Macky Sall à l’endroit de ces derniers qui est de l’union vers l’essentiel qui est la victoire au soir du 31 juillet 2022 n’est pas respecté.Ceci risquerait d’emmener le président vers la sanction par les populations comme on avait noté lors des élections locales dernières , » a alerté Cheikh Omar Ba.
Chaque responsable a ouvert sa permanence au lieu d’avoir une seule permanence du parti. Ce qui montre que ces responsables ne sont pas dû tout unis a t- il ajouté.
» La tête de liste départementale en la personne de Pape Mademba Bitèye qui n’est pas de bonne fois avec les populations selon les résultats de nos enquêtes. Les milliards mis à sa disposition pour aider les populations il n’a pas fait . En lieu est place il a mis en place les mercenaires qui ont bénéficié de ces fonds politiques . C’est pourquoi nous avertissons le président Macky Sall de faire attention à certains de ses hommes politiques à. Kaolack si non la coalition BBY va enregistrer de lourde défaite à Kaolack en faveur de l’opposition, »a averti Cheikh Omar Ba.