@Atlanticactu.com — La coalition » Jammi Gox Yi » a annoncé sa participation aux prochaines élections législatives lors d’un point de presse mercredi dernier, d’après un communiqué relayé par la radio Alfayda fm.
Fadel Barro, Olivier Boucal et leurs camarades, ont décliné leur feuille de route en perspective du scrutin du 31 juillet 2022. Ils s’inscrivent dans une dynamique de rupture par rapport à la pratique parlementaire en cours.
« L’Assemblée a deux fonctions essentielles : le vote du budget et le contrôle de l’action publique. Les députés ont failli dans leurs missions, car, ils sont à la solde de leurs partis et non de la nation. Ils représentent des intérêt de leurs partis au sein du Parlement, au lieu de répondre aux préoccupations des citoyens dont ils sont les mandataires des suffrages. Nous voulons des députés soucieux des intérêts matériels et moraux de leurs mandants. Nous serons des députés du Sénégal dont la boussole sera la lutte pour des avancées démocratiques, sociales et sociétales et non des gens qui envisagent l’Assemblée comme un marchepied pour d’autres stations » déplore le président du mouvement Goudomp Debout Olivier Boucal.
Abondant dans le même sens, Fadel Barro indique : « La coalition Jammi Gox Yi fait de la lutte contre la mauvaise gouvernance et les inégalités sociales une préoccupation centrale. Se fixant un objectif de 60 000 signatures, Jammi Gox Yi est en phase avec le recours au parrainage pour rationaliser les élections. Nous jugeons cependant excessif le montant de la caution » a martelé ,Fadel Barro, membre de la coalition » Jammi Gox Yi « .
La coalition dit avoir entamé le travail à travers le pays pour obtenir le nombre de signatures requises.