Comme craint, la violence s’invite à grand renfort dans la campagne électorale. Après les épisodes de Thiès, Kaolack ou Bounkiling, etc c’est à Touba où le pire a été évité de justesse. Un responsable de l’APR a ouvert le feu lors d’une bagarre avec des membres de la l’inter-coalition Yewwi-Wallu.
Un responsable de l’APR a ouvert le feu lors d’une bagarre entre les membres de mouvances présidentielle et ceux de l’opposition. En effet, tout est partie de l’attaque de la caravane des jeunes républicains par des individus ; ce qui a entrainé une bagarre entre les deux camps. C’est dans ce contexte qu’un responsable de l’APR, dont la source n’a pas donné son nom, a tiré un coup de sommation en l’air.
Mais ces jeunes républicains ont été chassés par des pierres lancées par des individus du camp adverse. Selon Sénéweb qui donne l’information, le tireur a accusé l’inter-coalition Yaw-wallu : « Des membres de Wallu et de YAW nous ont attaqués à Darou khoudoss. Ils ont commencé à déchirer nos affiches avant de nous jeter des pierres. J’étais obligé de tirer un coup de feu en l’air », se justifie-t-il.
Aux dernières nouvelles et contrairement à Bounkiling où les tirs de Lamine Seydi ont fait des victimes, aucun blessé n’a été enregistré.