Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 6 novembre 2024, le Président Bassirou Diomaye Faye a renouvelé son appel aux acteurs politiques et aux citoyens en vue d’une campagne électorale apaisée à l’approche des élections législatives anticipées du 17 novembre. Il a souligné l’importance de traverser cette période dans le calme, la sérénité et le respect des règles démocratiques.
« Le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a réitéré son appel aux acteurs politiques et aux populations pour le déroulement dans le calme, la sérénité et le respect des règles démocratiques de la campagne pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 », rapporte le communiqué du conseil des ministres, parvenu à Senego.
Par ailleurs, il a demandé au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, ainsi qu’au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de prendre toutes les mesures nécessaires, conformément aux lois en vigueur, pour garantir une campagne électorale sereine à l’échelle nationale.