5 octobre 2021
Dans un peu plus d’un mois, le Ballon d’Or 2021 sera attribué au meilleur joueur de l’année au bout d’une cérémonie, prévue au Châtelet. Alors que la liste des nommés pour cette édition sera connue ce vendredi, les rumeurs sur l’identité du futur vainqueur vont déjà bon train.
Vue de France, l’on parle beaucoup de Karim Benzema, qui réalise un début de saison tonitruant. En Angleterre, le son de cloche est différent puisque les avis penchent en faveur de Jorginho ou encore N’golo Kanté. Plus généralement, Lionel Messi, auréolé de la Copa America, tiendrait la corde selon les bookmakers.
En somme, nul ne sait avec certitude qui remportera le prestigieux trophée. Une simulation sur FIFA 22 en apporte cependant la réponse, et elle est plutôt inattendue.
Selon le jeu de simulation, le vainqueur du trophée du Ballon d’Or 2021 devrait revenir à Robert Lewandowski. Grand perdant de l’annulation lors de la dernière édition, le Polonais se verrait ainsi attribuer la récompense individuelle suprême.
Plus surprenant encore, Cristiano Ronaldo se hisse à la seconde place puis Lionel Messi et Riyad Mahrez. Pas sûr que le podium du Ballon d’Or de France ressemble à cela.