vendredi, 22 novembre 2024 17:12

Le Sénégal, organisateur des Jeux olympiques de la jeunesse, souhaite bénéficier des retombées des JO Paris 2024

Les plus lus

Le coordonnateur général du Comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 (COJOJ Dakar 2026), Ibrahima Wade, a déclaré jeudi que le Sénégal voulait bénéficier des retombées de l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.
M. Wade a tenu ces propos lors de la troisième réunion de l’Alliance Jokko, un cadre de partenariat entre le Comité national olympique, le COJOJ Dakar 2026 et le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.
« Tout cela nous rassure en tant que comité d’organisation. Nous sommes convaincus qu’avec Paris qui vient avant nous, nous pouvons bénéficier de legs en termes d’expérience et en termes de savoir-faire. Tout cela est important, pour relever le défi qui attend le Sénégal, l’Afrique en 2026 », a-t-il indiqué.
La France a une  »grande expertise en matière d’organisation de grands événements sportifs », a affirmé M. Wade.
Créée en 2019, l’Alliance Jokko est un cadre de partenariat entre le Comité national olympique, le COJOJ Dakar 2026 et le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 avec pour objectif de coordonner les initiatives des institutions françaises visant à contribuer au succès et à l’héritage de la 4e édition des Jeux olympiques de la jeunesse à Dakar.
Initialement prévus en 2022, les Jeux olympiques de la Jeunesse ont été reportés à cause de la pandémie de COVID-19. La manifestation sportive mondiale se déroulera en 2026 à Dakar et à Saly au Sénégal.
Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents