vendredi, 22 novembre 2024 17:20

Le président Macky Sall invite les Sénégalais à aborder avec calme et sérénité les élections locales et législatives en 2022

Les plus lus

Le président sénégalais, Macky Sall, a invité ses compatriotes à aborder les élections locales en janvier, et législatives en juin dans « le calme et la sérénité » pour permettre à son pays de continuer de ‘’vivre ensemble ».
Dans son message à la Nation à l’occasion du Nouvel An, M. Sall a affirmé qu’en démocratie, une élection ne devait pas être source de violence, mais un éloge à la paix et un hymne à la liberté.
« Nos convictions et nos choix peuvent être différents. Mais pour l’histoire et le destin qui nous unissent, nous sommes tenus de préserver la paix, la sécurité, l’unité et la stabilité de notre pays », a-t-il souhaité.
« Souvenons-nous, surtout, que les générations antérieures nous ont laissé en héritage une nation qui nous rassemble sous son aile protectrice ». Il a promis qu’il continuerait d’y consacrer toutes ses forces, pour que vive le Sénégal, dans la paix, la stabilité et la prospérité.
Concernant la présidence de l’Union africaine, M. Sall a soutenu qu’il s’agissait d’une « responsabilité » qu’il assumerait en ayant à coeur la défense des intérêts du continent africain, dans l’esprit panafricaniste qui a toujours animé la diplomatie sénégalaise.
L’année 2021 a été marquée par des violences au Sénégal. Des heurts consécutifs à l’affaire judiciaire concernant le député de l’opposition Ousmane Sonko et Adji Sarr, employée d’un salon de beauté et de massage à Dakar, ont entraîné la mort de 14 personnes et plusieurs blessés.
Depuis son indépendance en 1960, le Sénégal n’a connu aucun coup d’Etat. Le pays a enregistré deux alternances politiques en 2000 et 2012.
Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents