Après sa première défaite de la saison en Liga, le Real Madrid a débuté la Ligue des champions avec une défaite contre le Shakhtar Donetsk (2-3), mercredi soir.
Le Real Madrid abordera le Clasico de samedi (16h), à Barcelone, avec deux défaites consécutives au compteur ! Surprise par le promu Cadix (0-1), samedi dernier, la formation de Zinedine Zidane s’est de nouveau inclinée sur son terrain, au Stade Alfredo Di Stéfano, lors de la réception du Shakhtar (2-3), dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions (Inter-Gladbach est l’autre match du groupe).
La défense du Real humiliée
«Zizou» a fait le parti pris de débuter la rencontre sans Toni Kroos, Vinicius et même Karim Benzama, optant pour un trio offensif inédit composé de Marco Asensio, Rodrygo et Luka Jovic. Mais c’est la défense des Merengues qui a complètement craqué en l’absence de Sergio Ramos, ménagé pour le Clasico.
En quelques minutes tard, ça a été la catastrophe. Tetê a lancé les hostilités d’une frappe du gauche (29e), puis Raphaël Varane, déjà dépassé sur l’ouverture du score, a marqué contre son camp (33e). Sur une attaque fulgurante, Manor Solomon a porté le score à 3-0 (42e).
L’égalisation refusée par la VAR !
Sous le choc, les joueurs du Real ont tenté de se remobiliser à la pause et Karim Benzema a été lancé d’entrée. C’est Luka Modric qui a relancé le suspense d’une superbe frappe (54e), puis Vinicius, quelques secondes après son entrée en jeu, a filé au but pour rendre le match un peu plus fou (59e) ! Mais les Madrilènes ont ensuite eu du mal à se montrer dangereux.
Ils pensaient avoir égalisé dans le temps additionnel, par Federico Valverde (92e), mais l’arbitre a visionné les images et un hors-jeu évident de Vinicius a été sanctionné. Le Real a bien perdu avant de défier le Barça !
Source : Football.fr