lundi, 25 novembre 2024 23:17

Laurent Gbagbo nomme les membres des organes de direction de son nouveau parti

Les plus lus

Un peu plus d’une semaine après la création du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a dévoilé, lundi, les membres des organes de direction, au cours d’un point presse tenu à Abidjan.
La liste présente des cadres historiques du Front Populaire Ivoirien (FPI) son ancien parti. Ainsi, le professeur Hubert Oulaye, a été désigné président du conseil exécutif fort de 17 membres. Oulaye a expliqué que ce groupe « va se pencher régulièrement avec le président Laurent Gbgabo, et sous sa présidence, sur les questions essentielles du pays et sur les questions essentielles du fonctionnement du parti. Les membres assistent le président dans les réflexions stratégiques et politiques »
Par ailleurs, l’ancien ministre Assoa Adou, a été désigné président du conseil stratégique et politique (CSP) du PPA-CI et sera secondé par l’ancien ministre Sébastien Danon Djédjé.
Parmi les personnalités nommées, Damana Pickass, connu pour avoir déchiré les feuilles des résultats des élections de 2010 et empêché la proclamation des résultats, a été désigné, secrétaire général du parti.
Simone Gbagbo, ancienne épouse de Laurent Gbagbo, ne figure pas sur la liste. L’ancienne première dame en froid avec Laurent Gbagbo, était d’ailleurs absente pendant le congrès constitutif du parti.
Avec AA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents