vendredi, 22 novembre 2024 10:57

« L’Assemblée nationale du Sénégal s’est appuyée sur des fondements erronés », Amadou Ba

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Amadou Ba/ Saliou Ndong

La troisième session extraordinaire de l’Assemblée nationale a été inaugurée ce jeudi par le président Amadou Mame Diop, selon les informations de Soleil digital. L’ordre du jour comporte quatre points, dont la Déclaration de politique générale demandée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Suite à cette ouverture, Amadou Bâ, député de Pastef, a noté que la récente adoption et promulgation de la loi modifiant le Règlement intérieur renforce la position du Premier ministre, Ousmane Sonko, qui a décidé de ne pas présenter sa Déclaration de politique générale (DPG).

« Cette situation révèle que l’Assemblée nationale du Sénégal a reposé sur des bases incorrectes ces derniers mois. Il aurait même été possible de poursuivre le président Amadou Mame Diop, » a-t-il déclaré aux journalistes.

Amadou Bâ a aussi souligné que le rejet par la majorité du projet de loi de révision constitutionnelle montre la nécessité de dissoudre l’Assemblée. « Ils auraient rejeté le budget, donc il serait préférable de mettre fin à cette législature, » a-t-il conclu.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents