Considéré comme un punching-ball depuis qu’il se prononce sur l’état de la démocratie sénégalaise, l’ancien ministre des Affaires Étrangères Mankeur NDIAYE est devenu l’homme à abattre au sein de l’Apr pour crime de lèse-majestés. Ses positions sur l’annulation des listes de Yewwi Askanwi comme sur l’éventuelle troisième candidature de Macky SALL sont précisés et ne plaisent pas à certains faucons. Et l’un d’eux, le ministre du tourisme Mame Mbaye NIANG avait mis en doute le militantisme de Mankeur NDIAYE.
Réponse du berger à la bergère ! Alors que Mame Mbaye Niang l’avait catalogué comme un inconnu au bataillon de l’Apr, Mankeur Ndiaye n’a pas tardé à répliquer. « On m’a rapporté les propos de mon ancien collègue bien aimé du Gouvernement Mame Mbaye NIANG sur mon état d’inconnu à l’APR en 2012. Je sais qu’il ne sait pas et comprends qu’il ne comprend pas et ne pouvait ni savoir ni comprendre. Je l’invite à se renseigner auprès du PR… » a-t-il tweeté.
On m’a rapporté les propos de mon ancien collègue bien aimé du Gouvernement Mame Mbaye NIANG sur mon état d’inconnu à l’APR en 2012. Je sais qu’il ne sait pas et comprends qu’il ne comprend pas et ne pouvait ni savoir ni comprendre. Je l’invite à se renseigner auprès du PR…
— Mankeur Ndiaye (@ndiayemankeur) October 21, 2022