Sénégal
Atlanticactu/ Lamine Camara/ Saliou Ndong
Lamine Camara pourrait devenir le cinquième joueur sénégalais à signer pour Southampton. Selon une source proche du dossier, le milieu de terrain sénégalais et les Saints sont sur le point de conclure un accord. Double champion d’Afrique (U20 et CHAN), Camara et son entourage auraient choisi le club anglais, récemment promu en Premier League.
Avant lui, quatre joueurs sénégalais ont évolué dans l’équipe de la côte sud de l’Angleterre. Le premier, Ali Dia, célèbre pour sa seule apparition avec les Saints, est arrivé le 1er novembre 1996 et a été libéré le 1er décembre 1996. Ensuite, Henri Camara (février à mai 2005), Pape Waigo Ndiaye (1er septembre 2009 au 30 juin 2010) et enfin Sadio Mané, qui a passé deux excellentes saisons à Southampton, où il a battu le record du triplé le plus rapide de l’histoire de la Premier League.
Lamine Camara est actuellement sous contrat avec le FC Metz jusqu’en 2026, mais son agent Thierno Seydi a confirmé qu’il quittera le club, relégué en Ligue 2. Il était également convoité par plusieurs clubs, dont Monaco et Galatasaray.