Le FC Barcelone confirme son invincibilité de début de saison. En déplacement, les Catalans ont sévèrement corrigé Gérone sur son terrain par le score de 4 buts à un. L’attaquant Lamine YAMAL a marqué un doublé.
Inarrêtable en ce début d’exercice 2024-2025, le FC Barcelone, large vainqueur de Valladolid (7-0) avant la trêve internationale, voulait confirmer sa belle dynamique sur la pelouse du Municipal de Montilivi. Opposés à Girona, futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, les hommes d’Hansi Flick se présentaient en 4-3-3 avec un trio offensif composé de Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski. Après un début de championnat poussif (1-1 face au Betis, 0-3 chez l’Atlético), les Blanquivermells espéraient, quant à eux, enchaîner un troisième succès de rang après les victoires acquises à Osasuna (4-0) et Séville (2-0). Pour autant, les ouailles de Michel Sanchez Muñoz souffraient rapidement face au collectif léché des Culers.
En amenant le surnombre en attaque, il a permis à ses coéquipiers de se placer plus librement et de dédoubler. En défense, Arnaut Danjuma a été parfois un danger sur ce coté, mais sans conséquence. Il a également été à l’origine du troisième but en envoyant en profondeur Dani Olmo.