lundi, 26 août 2024 14:51

La Réaction Inattendue d’Abdoulaye Seydou Sow sur un potentiel différend entre Sonko et Diomaye

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Abdoulaye Seydou Sow/ Saliou Ndong

Dans une interview pour Lii Quotidien, Abdoulaye Seydou Sow, ancien ministre de l’Urbanisme et actuel maire de Kaffrine, a exprimé des réserves sur la stratégie de certains membres de l’opposition. Bien qu’il fasse partie de cette opposition, il a critiqué ceux qui fondent leurs analyses et perspectives politiques sur une éventuelle querelle entre le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko.

Seydou Sow a affirmé que « la vérité est que Ousmane Sonko a joué un rôle clé dans l’élection de Bassirou Diomaye Faye ». Il a précisé qu’il n’a « aucune analyse à faire sur Sonko et Diomaye » et qu’il ne basera pas sa stratégie sur une possible dispute entre eux. Pour lui, l’opposition doit se focaliser sur les problèmes des Sénégalais et une analyse approfondie de la situation nationale, plutôt que sur les relations personnelles entre deux figures politiques.

En rappelant l’élection de Diomaye le 24 mars, Abdoulaye Seydou Sow a insisté sur le fait que le Sénégal est « dans un régime présidentiel où le président de la République a la primauté ». Il a déclaré que tenter de rééquilibrer les pouvoirs reviendrait à ignorer le vote des Sénégalais, qui ont choisi le président, et non le Premier ministre. Selon lui, l’opposition doit poser des actes concrets et jouer un rôle essentiel dans la démocratie, conformément à la constitution.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents