jeudi, 22 janvier 2026 13:00

La porte-parole du gouvernement s’exprime enfin sur le tandem Diomaye–Sonko

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Marie Rose Khady Fatou Faye/ Serigne Ndong

Les tensions au sommet de l’État continuent de susciter des discussions. Cependant, certaines sources assurent que Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Ousmane Sonko auraient rétabli leurs relations, dissipant tout différend. Ce mercredi, peu après la publication du communiqué du Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement, Marie Rose Khady Fatou Faye, a finalement pris la parole.

Texte in extenso:

Duma dox mukk ci li leen di feewale ta duma dox ci liy yáxx, ndax liñu boole moo gën a fort fuuf liñuy feewale.

Mon devoir est de continuer à protéger jusqu’à la dernière énergie ce pourquoi nous nous sommes ensemble battus en gardant autant que possible, ma fraternité pour mes frères et sœurs de parti.

Quand j’ai adhéré dans ce parti magique qu’est PASTEF, je ne connaissais ni Ousmane SONKO, ni Bassirou Diomaye FAYE mais je les ai côtoyés, j’ai travaillé avec eux, j’ai appris à les connaître, j’ai grandi et mûri avec eux dans la joie comme dans la douleur.

Aujourd’hui, le rêve que nous avons partagé, pour lequel nous sommes devenus plus qu’une famille est une réalité.

En tant que membre de cette famille, mon devoir moral et ma conscience me dicteront toujours de rassembler plutôt que de séparer tant que l’espoir est permis.

Seetuma ci ngistal, seetuma ci jërëjëf, seetuma ci yaa baax.

Je prie pour vous mes deux chers grands frères, je prie de toutes mes forces pour que Dieu éclaire vos chemins et vos cœurs afin que LE PROJET vive de plus belle, ndax Senegaal moo ko jar.

Marie Rose Khady Fatou FAYE

Militante assumée de PASTEF

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents