lundi, 16 septembre 2024 18:57

La marine nationale étend sa puissance avec l’arrivée du nouveau navire le « Cayor »

Les plus lus

Après le « Walo » et le « Niani » en fin 2023, la marine nationale a reçu le « Cayor » le 5 juin. Ce nouveau navire renforce la flotte de la marine nationale.

Nommé d’après l’ancien royaume du Cayor, ce patrouilleur de haute mer a une portée de 10 milles nautiques (22 km) et est équipé d’un système d’arme puissant incluant canons, artilleries légères et lourdes, missiles, et moyens de détection et communication. Le capitaine de frégate Jules Marie Ndour, commandant de bord, a fourni ces détails sur iRadio, relayés par Seneweb.

Commandé par l’État du Sénégal, le « Cayor » vise à protéger les ressources naturelles au large des côtes sénégalaises, combattre la pêche illicite et la migration irrégulière. « C’est un véritable outil dissuasif », a déclaré le commandant Ndour.

Il effectuera des missions de défense militaire et des missions étatiques en mer pour protéger les intérêts vitaux du Sénégal. Le capitaine de frégate Ousmane Niang, superviseur des bateaux, a confirmé que le « Cayor » est un patrouilleur moderne de type OPV, construit selon les normes de construction.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents