Le Barça n’a pas manqué l’occasion ce dimanche face à Levante. Les Blaugrana s’imposent sur le score de 3-0 et profitent de la défaite du Real Madrid pour reprendre les commandes du championnat.
Le FC Barcelone reprend la tête. Sérieux contre Levante (3-0), ce dimanche 22 février au Camp Nou, les joueurs d’Hansi Flick ont profité de la défaite du Real Madrid la veille face à Osasuna (2-1) pour récupérer la première place de la Liga après la 25e journée.
Le FC Barcelone se relance
Malgré deux interventions décisives de son gardien Joan Garcia (1’, 15’), le champion en titre a logiquement dominé le promu et s’est rassuré après deux revers consécutifs contre l’Atlético Madrid (4-0) et Gérone (2-1).
Le jeune milieu catalan Marc Bernal, auteur de son deuxième but chez les professionnels, avait ouvert le score en reprenant un bon centre d’Eric Garcia (1-0, 4’), avant que le capitaine Frenkie de Jong, bien servi par Joao Cancelo, ne double la mise (2-0, 32’). Entré en jeu en deuxième période, l’électrique Fermin Lopez a creusé l’écart en fin de match d’une frappe surpuissante du gauche (3-0, 81’).
Au classement, avec 61 points, le Barça compte une longueur d’avance sur le Real Madrid.