vendredi, 22 novembre 2024 21:55

La Fédération Nationale de l’Association des Personnes Handicapées, section Kaolack déplore des violences électorales notées au Sénégal

Les plus lus

@Atlanticactu.comA quelques jours du scrutin des élections communales et départementales au Sénégal prévues du 23 janvier 2022, la Fédération Nationale de l’Association des Personnes Handicapées (FNAPH), section Kaolack,  est montée au créneau pour dénoncer l’acte de violences notées ces jours – ci au Sénégal particulièrement à Kaolack.
« Nous déplorons avec la dernière énergie les violences notées en cette période de la campagne électorale par certains politiciens et militants qui ignorent les conséquences de ce banditisme, ce comportement irresponsable, et non citoyen. Nous prenons quelques exemples de ces conséquences : la perte de vies humaines, la destruction des infrastructures et des biens matériels de l’État et des privés », a déclaré, vendredi,  Pape Gora Mbaye, responsable régional de ladite structure par ailleurs point focal de l’ONG Sightsevers.
Et d’ajouter : « Il y a parmi nous des handicapés moteurs, auditifs et non-voyants; si toutefois il y a violences forcément ces handicapés vont payer les pots cassés », a souligné M. Mbaye, lors d’une rencontre d’évaluation de son programme de participation politique et citoyenne, avant d’exhorter tous les partis politiques et acteurs nationaux à s’abstenir de toute violence dans la poursuite de leurs objectifs et de résoudre tous griefs électoraux par des moyens pacifiques.
« Nous soulignons par ailleurs la nécessité pour les autorités (le gouverneur de la région et les Préfets) au niveau des départements d’agir de manière à préserver et à consolider les traditions démocratiques du Sénégal qui sont aux fondements de sa longue histoire de stabilité et de cohésion sociale », a conclu Pape Gora Mbaye.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents