Keur Socé, lieu du chef de lieu de la commune ( département de kaolack ) le foyer des jeunes qui recevait l’activités de cette couche , était hier pleine à craquer pour accueillir le meeting de mobilisation organisé par les partis politiques ( UPD, PS, APR, PLD,GP, URD et le mouvement des femmes rurales entre autre) . En marge de cette rencontre responsables de parti de la coalition autour du parti des libéraux et démocrates ( PLD) du ministre Omar Sarr; ont manifesté de leurs soutiens pour élir Insa Diallo au soir du 23 janvier 2022.Ce dernier a dévoilé ses feuilles de route.
» Nous allons clôturé l’ensemble des écoles ,les sécuriser ,créer les nouvelles postes de santé ,booster l’agriculture mais aussi améliorer le monde de l’élevage que nous avons .Nous devons tous nous mobiliser derrière le chef de l’Etat et l’accompagner dans la réalisation du Pse » a dit le candidat Insa Diallo. En 2016,2015 et 2016, le conseil municipal auquel j’appartiens avait voté un budget de 4 millions pour réfectionner l’ancien véhicule de l’ancien président de lz communauté rurale que nous avons trouvé sur place jusqu’à présent le véhicule n’est pas venu à keur Socé . Nous demandons le maire sortant ,Malick Ndiagane de nous ramener la voiture ou les 4 millions remis à lui si non nous disons qu’il a détourné le bien public .Nous avons également voté un montant pour l’achat d’ambulance mais jusqu’ici les populations n’ont pas vu ce véhicule sanitaire tellement important; a déploré monsieur Diallo.
» 5 ans, jour pour jour le Maire sortant ne peut même dire à ses conseillers où sont passer tous ces biens publics . Au delà de tout ça 350 parcelles de terres au village de kouthié et de Daga Sambou vendus aucune quitance de versement au trésor de Kaolack n’a été présenté aux conseillers comme preuve » a t il listé.
Le candidat à la coalition des partis et mouvements de femmes investi par le parti des libéraux et démocrates (PLD) a rappelé aux militants qu’ils ne sont pas des opposants .Toutefois il incite à l’ensemble des populations sans violences électorales .joins au téléphe par la rédaction le maire dit qu’il ne va pas répondre à ces accusations non fondées
Abdou Khafour CAMARA
Correspondant à Kaolack