Le président du Kenya William Ruto a démantelé une unité de police d’élite qui aurait été liée à des exécutions extrajudiciaires dans le pays ces dernières années. Le successeur de Uhuru Kenyatta est décidé à mettre fin à l’injustice et à la corruption devenues des fléaux au Kenya.
William Ruto qui était à une cérémonie religieuse au sein d’une congrégation hier dimanche, a tenu à préciser ses promesses électorales d’où la dissolution de l’une des unités les plus redoutées de la police nationale, selon BBC.
« C’est moi qui ai ordonné la dissolution de l’unité de service spécial qui menait des exécutions extrajudiciaires. Nous avons un plan pour sécuriser ce pays afin d’éviter la honte des Kenyans tués [ailleurs et des corps jetés] dans la rivière Yala et d’autres. Nous allons changer ce pays pour le mieux. », a-t-il déclaré à l’assistance.
Le président, qui est arrivé en fonction en septembre, a déclaré que ce déménagement faisait partie des efforts de refonte du secteur de la sécurité du pays.