@Atlanticactu.com — Le mouvement dénommé » Force Saloum » regroupe à son sein des étudiants et élèves de la région de Kaolack, visant pour un changement au niveau de la ville de Mbossé Coumba Djiguèn mais également contribuer au développement.
« Nous avons organisé cette activité du don du livre ce samedi avec l’appui de Babacar Diop ,professeur à l’université Cheikh Anta Diop, dont l’objectif est d’encourager les populations à donner un livre à un enfant . Autre but c’est de faire partager le plaisir de livre mais aussi de faciliter l’accès aux livres aux enfants de kaolack. Nous essayons à chaque moment dans le domaine pédagogique , appuyer nos frères à ce documenter », a soutenu Lamine Thiam, coordonnateur du mouvement Force du Saloum.
Nous avons jugé que la base de l’avancement pédagogique c’est la lecture alors que cette lecture perd ses bases à travers peut être par manque de moyens pour certains qui n’ont pas de moyens manuels mais de paresse intellectuelle pour d’autres jeunes de Kaolack, a-t-il ajouté.
« La fréquentation des bibliothèques fait défaut . Nous voulons au minimum remettre cette bibliothèque manuelle permettre aux scientifiques de développer leurs esprits de génie aussi de contribuer par rapport à l’avancée de la science au niveau des temples du savoir de la région », a conclu, Lamine Thiam, coordonnateur du mouvement Force du Saloum.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.