vendredi, 22 novembre 2024 14:06

KAOLACK : La Chine et le Sénégal délivrent 250 diplômes aux jeunes formés à l’installation des télé satellite.

Les plus lus

Le parti libéralisme social sénégalais (LSS) de Samuel Ahmeth Sarr, ancien ministre de l’Énergie sous Me Abdoulaye Wade, en partenariat avec StarTimes – une société chinoise de télévision numérique terrestre (TNT) et de télévision par satellite. Laquelle est également fournisseur de technologies de télévisions numériques aux pays et entreprises du secteur de la radiodiffusion qui passent de la télévision analogique au numérique ont délivré hier 250 diplômes aux jeunes formés à l’installation des télévisions satellite et des antennes paraboliques

 » Après quelques jours de formations destinée aux de notre parti ( L SS ) et d’autres jeunes bénéficiaires de cette opportunité offerte par le ministre Samuel Ahmeth Sarr en partenariat avec Start Times , une société Chinoise de télé numérique terrestre . Tous ces qui ont obtenu ce diplôme vont désormais bénéficier d’emploi voir même créer leur propre entreprise jusqu’à embaucher d’autres . Cette initiative du ministre Samuel Ahmeth Sarr est de lutter contre le chômage des jeunes, devenu endémique au Sénégal particulièrement dans la région de Kaolack Ce qui fait que beaucoup se donnent la mort à travers l’immigration clandestine , surtout en ce qui nous concerne la région de Kaolack. » a expliqué Samba Sadji,coordonnateur départemental de ( LSS) et coordonnateur régional de star times( Kaolack).
Le ministre Samuel Ahmeth Sarr est un citoyen modèle et avertis des enjeux politique et socioéconomique du moment et après avoir servi la République du Sénégal pendant 12 ans a t _ il ajouté.

 » Notre profonde introspection nous a amené à reconnaître et accepter que les citoyens ne peuvent s’épanouir si nous ne nous investissons pas ensemble pour sauvegarder la stabilité,la solidarité et la paix en somme c’est le travail. Ainsi nous invitons les autorités de orienter ces jeunes là formés vers les services tel ques ANPEJ , PUDES, et d’autres structures pour ces 250 jeunes puissent bénéficier d’avantages » a conclu Samba Sadji.

Abdou Khafour CAMARA

Correspondant à Kaolack

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents