Le collectif des riverains de Nietty Gouy, quartier Sara, commune de Kaolack, ont fait face à la presse ce vendredi pour montrer leur opposition à la construction de magasins ou autres édifices de commerces sur la voie publique. En sit-in devant le site, les membres du collectif ont rappelé qu’ils sont contre toute occupation du boulevard qui va de l’ancienne Gare routière au lycée Abdoulaye Niass.
Les populations des quartiers de Sara, Bongré et Kasaville ont eu une surprise bien amère, disent-elles, concernant l’occupation anarchique de la voie qui quitte l’ancienne Gare routière et va vers le lycée par des constructions à l’usage de magasins ou autres espaces économique qui auraient compromis le projet de construction d’un boulevard accompagné d’espaces verts et de jardins publics.
» Nous exprimons notre vive opposition à la construction de tout bâtiment qui serait un facteur bloquant du programme bien ficelé de construction du boulevard de la Liberté, deux voies aménagées avec des jardins publics pour l’intérêt des populations. Nous ignorons le dossier, nous ignorons aussi celui qui a autorisé le chantier mais nous foncièrement contre » a dénoncé avec amertume Pape Alexis Diagne Coordonnateur du collectif des riverains de Sara, Ndorong et Bongré.
Ces populations déçues par l’occupation anarchique de cet espace qui est le seul poumon dans la commune de Kaolack avec ses 2 kilomètres 500 de long, exigent sa libération sans délai. » Nous avons constaté que nos autorités locales nous étouffent, ils veulent tout vendre. Ce sit-in n’est que le début car nous sommes prêts à tout » a-t-il conclu.
Abdou Khafour CAMARA
Correspondant à Kaolack