Sénégal
Atlanticactu/ Nioro du Rip/ Vol de bétails/ Serigne Ndong
Un important réseau spécialisé dans le vol de bétail a été démantelé dans la région de Kaolack. Le gang, actif entre Nioro du Rip et Kaolack, a été neutralisé dans la nuit du 12 février par la Brigade de recherches (BR). Selon la Police nationale du Sénégal, le Commissariat urbain de Nioro du Rip est intervenu après avoir exploité un renseignement révélant une base arrière de malfaiteurs au village de Keur Mala, dans la commune de Thiaré.
Le groupe opérait par des descentes nocturnes à Nioro du Rip, dérobant du bétail pour le cacher ensuite dans des enclos. L’action des enquêteurs a permis l’arrestation de trois individus et la récupération de huit béliers de robe blanche volés. Lors des interrogatoires, l’un des suspects a indiqué avoir été mandaté par un acolyte pour préparer le terrain et identifier les cibles, avant qu’un tiers ne réalise le vol dans la nuit du mercredi.
Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol de bétail de nuit avec usage de moyens de transport et détention d’armes blanches. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et démanteler d’autres ramifications du réseau.
