jeudi, 22 janvier 2026 10:54

Justice pour les 80 morts : Bassirou Kébé met en garde le régime

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Bassirou Kébé/ Serigne Ndong

Bassirou Kébé, Directeur général de la SN HLM, a réclamé justice pour les victimes des violences politiques survenues entre 2021 et 2024. Dans un entretien avec Xalaat TV, il a exprimé son désaccord avec l’appel à la réconciliation nationale lancé par le président Bassirou Diomaye Faye, estimant que ce concept ne peut s’appliquer sans justice préalable.

« Au moins 80 morts lors des manifestations : on ne peut parler de réconciliation tant que les responsables ne sont pas jugés », a-t-il affirmé. Il appelle à des enquêtes rigoureuses et à des poursuites contre les auteurs de violences comme contre les personnes impliquées dans des détournements de fonds publics.

Kébé dénonce également l’impunité de certains anciens responsables politiques, qu’il accuse de crimes et de corruption. Il fustige le fait que certains, ayant selon lui recruté des nervis, apparaissent aujourd’hui dans les médias comme experts économiques : « C’est inacceptable », tranche-t-il.

Il précise que sa position n’est pas guidée par la vengeance, mais par un devoir de justice envers les familles des victimes. Il avertit : « Ce serait un grave échec pour le régime de Pastef si cette situation reste sans suite. Le procureur doit agir. Le peuple sénégalais attend des réponses. »

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents