Sénégal
Atlanticactu/ Ziguinchor/ Justice/ Saliou Ndong
D’anciens détenus unissent leurs efforts pour atténuer les souffrances des prisonniers L’Organisation d’assistance juridique (Oan2J) a été lan- cée à Ziguinchor ce week- end.
« N otre structure qui est organisation d’assistance juridique et judiciaire vise à assister tous les justiciables sénégalais. C’est ainsi qu’après notre séjour carcéral à la Mac de Ziguinchor, nous nous sommes rendus compte qu’il a eu beaucoup de problèmes au sein des prisons. C’est fort de ce constat que nous avons pris l’initiative de mettre en place cette organisation à but non lucratif», renseigne Amadou Tom Mbodj président de l’Oan2j qui a officiellement lancé ce week-end ces activités.
«Sur le volet social, nous avons logé une famille sinistrée à Goumel. Nous avons fait des médiations entre deux familles sur des dossiers judiciaires et des issues heureuses ont été trouvées grâce au désistement des parties civiles. Nous envisageons également de faire des dons de sang dans les différentes prisons de la région», a ajouté l’ancien détenu de la GMS. Mac de Ziguinchor.
« Nous allons aussi diagnostiquer les problèmes que nous rencontrons au quotidien dans notre société que cela soit dans nos foyers, les institutions, les hôpitaux pour essayer de voir comment on peut apporter. notre touche afin d’essayer de régler ces différents problèmes qui gangrènent la société», a conclu Amadou T. Mbodj Pierre Badji (Correspondant) Landi 29 Juillet 2024