vendredi, 22 novembre 2024 00:43

Justice : Jonction avec le dossier Ousmane SONKO, Bassirou DIOMAYE FAYE est sous le coup d’une autre inculpation

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
Simple coïncidence ou volonté d’étouffer toutes velléités de candidature à la présidentielle au sein de Pastef ? C’est au moment où la presse fait de plus en plus état d’un plan B pour suppléer Ousmane Sonko le candidat naturel des « Patriotes » qu’une nouvelle affaire sortie d chapeau du Doyen des juges Maham Diallo, est venu corser le dossier de Bassirou Diomaye Faye. Le Secrétaire général de Pastef qui était déjà poursuivi pour outrage à magistrat, se voit invité de force dans le dossier de Ousmane Sonko.
Placé sous mandat de dépôt en avril 2023 pour « outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique », le Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP) risque de rester encore en prison pour un bon moment.
En effet, le doyen des juges Oumar Maham DIALLO a décidé de poursuivre Bassirou Diomaye FAYE pour d’autres chefs d’accusation. Selon le canard, il va être poursuivie pour les mêmes délits qu’Ousmane SONKO à savoir « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ».  .
Au rythme où vont les choses, il n’est pas surprenant d’assister à de nouvelles arrestations sur tous les potentiels candidats de Pastef pour suppléer à celle de Ousmane SONKO surtout avec cette tournure prise par l’affaire Bassirou Diomaye Faye, considéré comme le plan B en cas d’empêchement du candidat naturel. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents