jeudi, 22 janvier 2026 08:08

Justice financière : Amadou Sall ne compte pas répondre à la convocation du PJF

Partager sur :

Les plus lus

 Sénégal

Atlanticactu/ Amadou Sall/ Serigne Ndong

Selon le journal Source A, Amadou Sall pourrait ne pas se présenter devant le Pool judiciaire financier (PJF), qui l’a convoqué ce mercredi 7 mai. Fils de l’ancien président Macky Sall, il est visé par une enquête liée à une opération financière jugée suspecte, portant sur 10 milliards de francs CFA, comme le mentionne un rapport de la Centif.

Dans son édition du mardi 6 mai, Source A cite des sources affirmant que l’intéressé ne serait pas enclin à collaborer avec la justice sénégalaise. D’après son entourage, Amadou Sall séjournerait fréquemment aux États-Unis, où il se trouvait encore récemment. Il aurait même, selon ces sources, conseillé à Abdou Karim Mbacké, également cité dans le dossier, de prendre la fuite ce que ce dernier n’aurait toutefois pas fait.

Le journal indique par ailleurs qu’un mandat d’arrêt international serait inefficace, Amadou Sall disposant de la nationalité américaine. Or, les États-Unis n’extradant pas leurs citoyens, sa comparution devant le PJF semblerait peu probable.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents