mercredi, 11 février 2026 15:53

Jour de vérité pour Abdou Nguer devant le tribunal de Dakar

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Abdou Nguer/ Serigne Ndong

Jour décisif pour Abdou Nguer. Le chroniqueur de Sen TV et de plusieurs Web TV connaîtra aujourd’hui les verdicts de deux procès distincts devant le Tribunal correctionnel de Dakar. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État, apologie de crimes, et pour diffamation, informe L’Observateur.

La première affaire concerne des propos tenus sur TikTok à propos du défunt président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara. Le parquet reproche à Abdou Nguer et à son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, des déclarations jugées offensantes envers les autorités et une allusion à une autopsie supposée.

Le procureur a requis deux ans de prison, dont un ferme, et une amende de 500 000 F CFA contre le chroniqueur, tandis que son co-accusé risque six mois ferme et 100 000 F CFA d’amende. La défense, dénonçant des poursuites disproportionnées, a plaidé la relaxe. Le verdict est attendu ce mercredi 12 novembre.

Le même jour, Abdou Nguer sera également fixé sur une autre affaire de diffamation. L’enseignant Ibrahima Barry Gassama l’accuse de l’avoir publiquement discrédité dans une vidéo, en contestant sa légitimité à participer à un concours. Le jugement de cette seconde affaire sera également rendu dans la journée.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents