Japon : hausse des vols de données bancaires en ligne

0
319

Le Japon connaît ces derniers temps une montée des vols sur les comptes bancaires en ligne, les victimes qui ne se méfient pas étant poussées par de faux sites web d’institutions financières à donner leurs identifiants et mots de passe, a déclaré lundi l’Agence des services financiers japonaise.

Selon une étude menée par l’agence, on comptabilise 1.863 cas de vols sur les banques en ligne durant l’année qui s’est terminée en mars, soit une multiplication par 4,7 du nombre de vols par rapport à l’année fiscale précédente.

L’agence a indiqué que certaines victimes ont reçu de faux SMS et e-mails leur demandant de cliquer sur les liens de soi-disant institutions financières qui les mènent vers de faux sites, où on leur demande ensuite de saisir leurs identifiants et mots de passe.

En conséquence, l’agence a averti la population de la hausse des vols en ligne sur de faux sites bancaires et a appelé à ne pas cliquer sur des liens suspects envoyés par e-mail ou SMS.

L’agence a demandé aux victimes potentielles de vol via de telles arnaques de contacter leurs institutions financières et de signaler les messages suspects.

Elle a ajouté que les vols physiques d’espèces et de cartes bancaires se multipliaient également au Japon, avec 14.678 cas signalés pendant la dernière année fiscale.

ATLANTICACTU/XINHUA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici